Chi va piano, va sano e va lontano.

17 cyclos couvés par Dédé emmitouflé comme par un matin d’automne. La « Juanita », tracée par notre regretté routier sprinteur qui nous a quittés il y a trois ans et demi déjà, n’est guère vallonnée (logique, s’il voulait avoir une chance dans le final ; il faut dire qu’à l’époque, pas si lointaine, certains imprudents, voire inconscients se disputaient la gagne dans le dernier kilomètre).
C’était donc la randonnée idéale pour que David, « Cricri d’amour »💕 et, dans une moindre mesure, Christophe réintègrent le groupe.C’est le genre de balade où il ne se passe rien (tant mieux ! ) et j’aurais pu terminer, une fois n’est pas coutume, en vous donnant les chiffres : 83km à 24 km/h de moyenne SI, une nouvelle fois, on n’avait pas polémiqué sur la moyenne, mais ô variante, surprise, nouveauté, originalité… : d’habitude, on va trop vite; aujourd’hui, on roulait trop lentement. La vitesse! le monstre du Loch Ness du CCTNS, la menstruation des non ménopausés qui se doivent d’évacuer leur surplus d’adrénaline.
Réflexions en vrac
-Florio, peu avant Aywaille, vient féliciter les ouvreurs : le rythme est parfait pour son vélo électrique ;
-page 1 du carnet​ : La vitesse moyenne à viser est de 22 à 24 km/h maximum​. C’est une phrase, me semble-t-il, assez simple à comprendre. C’est une décision du comité approuvée en A.G. Certes, si personne ne peine, on peut rouler plus vite, mais si quelqu’un n’est pas au top…il n’est pas question de dépasser la moyenne maximum !
-Je trouve remarquable qu’un ouvreur accusant 3/4 de siècle au compteur atteigne ces chiffres… sans assistance ni pilule magique (Jacouille, gémeaux ascendant fourmi, n’est pas prêteur, c’est là son moindre défaut. Preuve de la condition florissante de ce second septuagénaire, son horoscope du jour (13/07) :  Amour: « Votre partenaire a du mal à vous suivre. Ne placez pas la barre trop haut.
« -Dans le Bouny, seule vraie difficulté, j’ai pu observer qu’un tiers des participants était émoussé malgré le rythme de sénateurs de cette sortie dominicale.
-La moyenne idéale ? C’est lorsque vous roulez seuls.
-Le confinement a creusé les inégalités : mon commentaire ne se veut pas cynique, mais pendant qu’on comptait les morts dans les hôpitaux, certains en ont profité pour avaler les kilomètres et battre leurs records.
 -C’est ma 23ème année au CCTNS…on n’a jamais roulé aussi vite.
-En 2018, pour cette randonnée, les compteurs affichaient 25 km/h. Putain, les gars on aurait gagné 10 minutes et pu s’enfiler une 33 supplémentaire!…​Nous veillons sur votre santé😂😂😂 et votre tour de taille.
-Comme une star, je dédie mon titre à Florio et à Zident.

P.S.: Merci aux râleurs ; grâce à eux,  j’ai pu noircir le quota de lignes imposé par le président ! Que de contraintes à respecter pour un retraité !
B.G.😒

Cet article a 1 commentaire

  1. Blog fantastique et exceptionnel. Je veux vraiment remercier,
    pour nous donner beaucoup de meilleures informations.

Laisser un commentaire

Fermer le menu