En ce dix août, pas de problème de distanciation : tantôt on festoyait, tantôt on craignait la chaleur ou la difficulté, voire les deux. Bref nous étions 12 pour assister à un départ quelque peu folklorique.
Christophe B. est arrivé en catastrophe à huit heures moins dix, car Gégé, qu’on se réjouissait de revoir et qui devait le suppléer, avait eu un problème de réveil. Il était pourtant bien inutile de se précipiter !!! Pierre, dont on connait la ponctualité légendaire depuis la première assemblée générale qu’il a présidée, est apparu tout essoufflé à l’horizon 1 minute avant que Picsou ne clôture ses comptes.
Où est le problème, me direz-vous ? Dans le courant de la semaine, notre vice-président, Michel B. nous avait procuré l’armoire idéale pour ranger notre matériel et il était venu expressément pour couper le ruban d’inauguration. Las ! Cette nouvelle acquisition ferme à clé et notre Pierre(Richard) avait oublié les 3 reproductions qu’il avait pourtant minutieusement préparées !!!Christophe a donc mis sa casquette de taximan pour le reconduire à son domicile…
L’échauffement et le métabolisme perturbés, nous sommes enfin partis… à l’heure de septembre. Cette randonnée, une classique du CCTNS, est généralement parcourue (j’ai fait des recherches) à 24 km/h….MAIS pour la première fois, on a eu la lumineuse idée d’ajouter « HURLEVENT » et les interminables travaux effectués sur la commune de Theux ont encore corsé les choses. Georges H., le gars du coin, nous a proposé un bel itinéraire pour contourner les travaux : les routes étaient belles, le paysage magnifique, mais on se souviendra de la fin de la côte de la Xhavée avec un raidillon de 14% si j’en crois Daniel G. A cet endroit, je me suis rappelé avec nostalgie mes balades il y a plus de dix ans en compagnie de JM Pirard, le Spartiate qui écumait les côtes de la région…c’était moins dur à l’époque.
Après une belle descente vers le château de Franchimont, enfin la vallée où l’abbé Pierre m’exhortait à boire, sans grand succès, me traitant de chameau pour ma sobriété ; Flori, dont la principale qualité est de ne jamais râler😂😒😂😂😒😒😒, reprendra ce joli sobriquet, mais pour évoquer mon caractère.
La Croix Renard, mon chemin de croix a duré 20 minutes…et non, je ne m’étais pas arrangé avec David pour qu’il puisse prendre ses clichés tout à son aise.
Après la dernière côte de Saint-Hadelin, nous avons rapidement aperçu la terrasse du Ritz où tous étaient fringants (preuve de leur bonne forme). Le teint livide, d’après les commentaires amusés d’Agecanonix, j’ai alors commandé ma boisson diabolique, le nectar de Belzébuth, qui plus est servie dans le verre du Standard (déjà installé en tête du classement❤️❤️❤️) et dès la troisième gorgée, le miracle s’est réalisé : j’étais ressuscité ! J’avais enfin compris que lors des journées caniculaires, il ne fallait pas boire avec modération.
Vu le dénivelé et la chaleur, la moyenne était correcte ; j’aurais pu trouver la rando agréable d’un bout à l’autre en évitant un péché de vieillesse, mais vous connaissez les difficultés rencontrées par les infirmières dans les maisons de repos en été.
B.G. alias Le Chameau.
Pierre R
15 Août 2020Merci Bruno pour ces narrations toujours aussi humoristiques, acides pour certains mais tellement vraies de nos sorties dominicales.
On en arrive à partir du lundi à ouvrir le site chaque jour pour savoir quand sortira ton billet et surtout de découvrir la/les victime(s) 😜 C’est ça le succès des éditorialistes 😉