Rando surnommée la « grosse(s) cuisse(s) », alors que je ne l’ai pas tracée…mais bon, je me devais donc d’y participer malgré une météo pas très rassurante en ce dimanche matin.
Mais finalement, à part une petite bruine à mi-parcours, l’air est resté sec, pas la route à qui il a fallu du temps pour sécher.
Une bonne dizaine de cyclos au départ, avec les disciples de Kohletch et le retour de Michel B. et de François B.
Pierre décide de mener le peloton avec moi et nous partons par Queue du bois, Saive, les Quatre-Bras, Wandre et la montée de Herstal vers Milmort où le président laisse se défouler les impatients. Ensuite, passage par Hermée, Fexhe-Slins, Bassenge, Val Meer, Eben-Emael, Hallembaye (sans doute une petite erreur de parcours…) et arrêt pipi au bas d’Hallembaye où Pierre profite de l’occasion pour rappeler les règles du club et des capitaines de tête…(rester groupé, par 2, ne pas dépasser les ouvreurs, même s’ils ne roulent pas côte à côte (mea culpa 😉 ) sauf si permission, attendre en haut des côtes que le peloton se regroupe, etc…). La deuxième partie nous fait retraverser la Meuse pour rejoindre Mouland, Berneau, Mortroux, Val-Dieu, Charneux (petit détour/raccourcis ? pour éviter Charneux), Herve et Retinne.
Le président cogite à modifier le règlement du club et infliger une pénalité (une tournée au Ritz) à celui qui ne respecte pas les ouvreurs…sauf s’il pousse l’ouvreur le plus lent pendant 20 mètres…(je t’avais prévenu Pierre ! 😊 )
La troisième mi-temps se déroule au Ritz où nous attendent nos collations bien méritées, après 73 km parcouru à environ 24 km/h (+- 2km/h 😊). Petit problème de comptage au moment de l’addition pour notre trésorier qui veut sans doute augmenter la cagnotte et oublie de se compter… Donc 15 EUR de plus dans la cagnotte qui permettra au moins une tournée gratuite en fin de saison 😊.
MV