Bonjour à tous,
j’espère que vous ne perdez pas le moral et que les sorties en groupe vous manquent comme à beaucoup d’entre nous pour mieux apprécier encore notre sport lorsque le dé-confinement nous permettra de rouler à nouveau en groupe.
Suite au dernier conseil national de sécurité, certaines informations ont été donnée en ce qui concerne la pratique des sports.
1. Phase 1 – a (4 mai, estimé)
L’activité physique en extérieur sera permise avec deux personnes maximum, en plus de celles qui vivent sous le même toit, à condition de toujours respecter les distances de sécurité. Il sera également permis de pratiquer d’autres activités sportives à l’air libre et sans contact. Si ces activités nécessitent une infrastructure, il n’en demeure pas moins que l’accès aux vestiaires et aux douches communes ainsi qu’aux cafétérias reste interdit.
2. Phase 1 – b (11 mai, estimé)
Rien de changé pour les cyclistes et autres sportifs.
3. Phase 2 (18 mai, estimé)
Pour les sports d’équipe, l’entrainement physique en plein air sera permis au sein d’un club reconnu uniquement, et moyennant le respect de certaines consignes. (ndlr : j’ai téléphoné pour savoir si un club cyclotouriste est repris dans cette catégorie mais ils ne savent pas encore répondre à cette question)
Autorisation de permettre à plus de deux personnes de pratiquer une activité en extérieur.
4. Phase 3 (au plus tôt le 8 juin, estimé)
Plusieurs points devront être examinés :
Les modalités de réouverture éventuelle et progressive des restaurants ; et puis des cafés, des bars. Ceci devra se faire, en tout état de cause, sous conditions strictes.
Les différentes activités estivales comme les voyages à l’étranger, les camps des mouvements de jeunesse (une décision devrait être prise d’ici la fin mai), les stages, les attractions touristiques mais aussi les événements en plein air de plus petite envergure.
Comme vous pouvez le constater, la première date possible pour reprendre nos randonnées dominicales pourrait être le 18 mai, sous réserve de confirmation.
D’autre part, notre BBQ annuel qui doit se dérouler le dimanche 28 juin pourra peut être finalement être organisé en fonction de l’évolution de la situation globale de l’épidémie en Belgique. Croisons les doigts, ce sera peut-être le moment pour nous retrouver autour d’une bonne table et d’un bon verre pour fêter ce dé-confinement.
Courage à tous et respectons les règles pour un dé-confinement rapide.
Pierre R