nous avons appris que le jeune garçon hollandais de 17 ans se porte bien malgré de nombreuses contusions, ce qui est une bonne chose.
Notre ami Gianni a passé plusieurs radiographies ce dimanche et présente également des contusions qui l’empêcheront de travailler cette semaine.
Du côté matériel c’est plus grave que ce que nous pensions puisque la facture de réparation du vélo du jeune hollandais s’élève à 2450€ ! Nul doute que le vélociste a flairé la bonne affaire, une assurance devrait payer les dégâts et puisque la fourche serait fêlée et qu’il n’est plus possible de se procurer la même, il remplace le cadre…
Tout cela se règlera entre l’assurance RC familiale de Gianni avec les experts et le jeune homme renversé devrait être indemnisé, ce qui est la moindre des choses.
Ceci pour vous rappeler une nouvelle fois qu’il est indispensable d’avoir une telle assurance avant de faire partie du club afin d’éviter les mauvaises surprises, un accident est si vite arrivé !
Les dégâts matériels à votre vélo sont à votre charge, sauf s’ils sont causés par un tiers.
Si vous causez des dégâts au matériel d’un autre cycliste ou à un véhicule, votre RC familiale vous couvrira.
Bruno va vérifier dans quels cas (dommages physiques certainement) intervient la RC du club.
Soyons vigilants, cette fois pas de blessures physiques mais une collision avec un véhicule serait tellement plus grave…
Roulez à droite, le capitaine de queue n’arrête pas de le crier !
Bonne semaine à tous.