Ce dimanche 11 juillet, 9:00 au Ritz c’était la deuxième sortie du nouveau groupe « 21 ».
Nous sommes 10 au départ du Ritz, Zident, Dédé, Daniel et Jacky de retour, Georges, Jean-Claude, Michel, Patrick et Marina sa compagne et Pierre pour une sortie de 60 km dans le pays de Herve.
Départ en douceur avec Michel puis Dédé et moi comme ouvreurs vers Herve, Battice, Henri-Chapelle puis vers Aubel où nous sommes rejoints par le cyclo local, Pol, et ensuite Val Dieu où nous nous arrêtons pour la pause. Tout se passe bien et notre moyenne est très bonne sur un parcours sans difficulté.
Nous continuons et juste avant Dahlem nous virons à gauche vers Chenestre pour la première difficulté du jour en direction de Mortier. Tout le monde roule à son rythme, les plus forts devant avec les motorisés qui ne souffrent plus dans ce genre de difficulté. Notre moyenne baisse mais reste très bonne au dessus de 24 !
Marina, s’est très bien défendue dans la côte de Chenestre mais les vieux loups ne l’ont pas laissée partir devant. Faut dire qu’elle avait fait 84 km la veille avec Patrick et Benoît C.
Le groupe s’amuse, on discute mais on avance bien pour rejoindre le Ritz par Herve et la grand route.
Tous semblaient satisfaits de la sortie et avec 60km et 23,3 de moyenne nous arrivons à 11:45 au Ritz où certains s’arrêtent pour un et puis finalement deux petits verres.
J’ai attendu le retour du groupe « 24 », retardés par des soucis techniques de la ‘Luciole » à découvrir dans le ‘Petit Cactus de Bruno’.
Bonne ambiance dans les deux groupes, ‘What else’?
Dimanche prochain, on continue avec une sortie de 63 km départ à 9:00 du Ritz. Je ne serai pas là mais il y aura assez de très bons ouvreurs pour vous guider sur cette nouvelle randonnée qui vous emmènera du côté de Kanne avec Vincent, Dédé et Jacky qui connaissent la route par coeur.
Le WE prochain, nous espérons retrouver Philippe, Bruno H et Eric pour étoffer ce groupe.