Du coq à l’âne.

7 heures 45. Michel B. arrive au Ritz, s’inquiète de ne voir personne persuadé que le départ est à huit heures. C’est lui qui annonce nos randonnées sur Facebook!!! 

8 heures 10. Echange de matériel émouvant entre les deux poids plumes du peloton, Dédé (voiture suiveuse le 12/07) et Ti Chauve qui, tel un coquelet (il a manifestement oublié de manger ses croûtes), attend les cyclos planté sur ses ergots. Cette fois, il n’est pas accompagné de son fidèle toutou, mais aucun des 15 cyclos au départ n’a voulu troubler sa quiétude.

Le soleil est de la partie, les non ménopausés ont terminé leurs règles, Dédé a retrouvé le moral et nous accompagne, bref une belle randonnée en perspective.A Nessonvaux, après une descente de cascadeur, Flori nous rejoint. S’il espère épargner 2 euros, c’est compter sans la vigilance de Picsou qui l’a consigné dans son grand livre. Il est arrivé juste à temps pour nous narguer dans Hurlevent qui est au menu à plusieurs reprises cette saison. C’était le seul VAE, on n’entendait que lui…et l’intarissable Daniel G. (le gouvernement fédéral, dans sa grande sagesse😂, ne pourrait-il pas imposer le masque aux cyclos qui mitraillent leurs compagnons de postillons ?)

Harzé, Xhoris, Comblain…des paysages magnifiques qui, par ce temps clément, ne poussent pas à partir. Sous le charme, j’allais oublier la pause si Michel V. n’avait été animé d’un réflexe pavlovien à la vue des petits canards. Ouf ! j’avais évité le courroux de Flori et la prostatite de Steve.

 Dernière difficulté, le juge de paix, le Bouny: les » »grimpeurs » » Vervier, Roomans, Lignon, Gozzo et Delsupexhe s’élancent…en ordre dispersé, avec handicap (je ne comprends pas trop les règles du jeu) ; certains s’offrent une gâterie de 20% sur 100 mètres (chacun a les gâteries qu’il mérite !) ,puis , pendant 10 minutes, ils commentent leurs performances en nous attendant. Dix minutes, c’est beaucoup ? Je sais, mais j’aime flatter leur ego. Je suis positif…j’ai failli connaître le pacte d’EXCELLENCE!!!!🙌🙌🙌 

Samedi soir, dans un documentaire sur « le permis des séniors », un brave octogénaire affirmait qu’il n’allait plus en ville, car on ajoutait sans cesse des feux qui bouleversaient son environnement, ses habitudes et qu’il « brulait ». Quel rapport avec notre randonnée ? Peu après le départ, au carrefour des Trois Chênes, Agecanonix, alors qu’il fallait tourner à gauche vers Ayeneux a foncé tout droit (pour prendre un café avec Florio?). Fin de randonnée, après le Bouny, nous devions poursuivre vers Fléron, mais l’époux de Rassine s’est élancé en direction de Magnée pour sécuriser le premier carrefour où il nous attendus de longues minutes avant de contacter son tuteur qui lui a expliqué tant bien que mal comment nous rejoindre. Problème de synapses, j’imagine, mais je ne suis pas spécialiste.

Ce lundi matin, j’ai reçu des nouvelles de Pierre qui vous salue. Il ne sera pas encore parmi nous le prochain week-end, car il est confiné…à cause de l’aménagement de son appartement😂. Il passe donc des « vacances » laborieuses, mais c’est pour mieux profiter par la suite. J’espère qu’on ne va pas lui imposer une quatorzaine à son retour (normalement le 26 ou le 27)

Les randos se terminent toujours en compagnie de notre sponsor « Le Ritz ». Cette fois, pour son anniversaire, Sylvie nous a offert un drink accompagné d’un pain saucisse réalisé avec un talent culinaire incontestable par Tchouquet (un régal!). Je me réjouis de goûter ses spaghettis. 👌

La rubrique animalière (notre jardin extraordinaire) :-depuis qu’ils ont vu la pilosité de Daniel offerte à leurs regards , certains sont persuadés qu’ils comptent en leurs rangs un descendant de King Kong ;                                                                                              – à la vue de l’âne de Tchouquet en démonstration, Michel B. a pris un sérieux coup de mou. Quelle désillusion pour notre pauvre Babar ! Décidément, un éléphant ça trompe énormément.


P.S.: La voiture suiveuse
Lisez attentivement cette note que je ne répéterai pas.La voiture suiveuse n’est toujours pas assurée aux dates suivantes :09/08 ; 30/08 ; 20/09 ; 27/09 ;04/10 ; 11/10 ; 01/11.
B.G.

Laisser un commentaire

Fermer le menu