Cette randonnée du 16/03, qui doit son nom à une légende colportée dans le peloton au sujet du vice -président, ne présentait pas de grosse difficulté. Comme, durant la semaine, les ouvreurs avaient participé à un entraînement intensif suivi d’une séance de réhydratation orchestrée par Kohletch, un expert, les 22 cyclos ont allègrement parcouru les 88 kilomètres à 25,5km/h.
Un seul sujet animait les conversations, la figure artistique réalisée par Remco, la veille, au tour de Lombardie. Une voix discordante s’élevait comme d’habitude au-dessus des autres, celle du trublion, du Stéphane Pauwels du CCTNS (je dois cependant admettre que sa coiffure est plus soignée) qui, contrairement à son illustre ancêtre Jules, souffre de la supériorité des Belges. Voulez-vous le faire taire ? Parlez-lui de la Juventus…il bottera en touche et se retranchera dans le catenaccio.
A Xhoris, petite frayeur, nous avons croisé une femme au volant d’un SUV, dans une rue à chicanes…dans un tel engin, elle se croyait vraiment l’égale d’un homme…face à son agressivité, même Pierre s’est départi de son calme légendaire (compliment !!!) et l’a traitée de connasse.
Au départ, notre chercheur, Michel le berger, a créé la sensation en chevauchant un VAE « Cow- boy » dont le look n’a laissé personne indifférent.
Au Ritz, Pierre a repris sa casquette de Président et a entamé le mercato en engageant Henri Fabry alias Enzo Ferrari après…de longues négociations.
Saluons l’excellente initiative de Steve et David qui prennent quelques clichés pour immortaliser nos sorties.
Je m’en voudrais de terminer sans remercier les 15 signaleurs qui, mardi et mercredi, ont sacrifié du temps libre pour aider le club.