La Brunette

Ce dimanche, Picsou faisait grise mine : 9 cyclos au départ, à peine suffisant pour couvrir les frais de la voiture suiveuse qui, cette fois, (Daniel fait des progrès fulgurants ), nous a suivis d’un bout à l’autre  sans devoir intervenir . Benoit B.  était dépité et plagiait Patrick Juvet en entonnant « Où sont les hommes ? »
Pierre, lui, se demandait s’ils ne s’étaient pas rendus directement au barbecue familial pour une petite fête improvisée. Trêve de supputations, nous sommes partis rafraichis par quelques gouttelettes qui nous ont abandonnés… après 15 minutes. Vitesse de croisière jusqu’à Juslenville pour LA difficulté et surprise du jour… où un ouvreur, qui a pourtant tracé cette randonnée, vire trop vite à droite (Alzheimer ?), se rend compte de son erreur, déclipse pour faire demi-tour avant que l’Aigle d’Ensival, notre JC ailé, convainque le groupe de poursuivre.
La suite est un plat agréable, bucolique, mais un peu résistant. Indigeste pour l’ouvreur qui n’arrive pas à reclipser dans cette côte… Heureusement, Flori est arrivé, le grand Flori, le bon Flori qui, sur son pur sang, m’a aidé à repartir. (Je ne suis pas ingrat, je lui offrirai un bidon noir, jaune, rouge dédicacé lors de la prochaine randonnée).
Au sommet d’Oneux, nous avons pris la direction de Jalhay pour soulager nos vessies à Vervifontaine… et recharger nos accus avant Bilstain. Peu après les Plénesses, tentative de dépassement d’un VTT électrique « piloté? » par une « gonzesse? »… il n’en fallait pas plus pour que Agecanonix  perde les pédales… au propre comme au figuré. Conclusions : randonnée très agréable malgré un vent modéré (Pierre s’est plaint au moins à cinq reprises.. .donc il devait le trouver fort ; je lui conseille une semaine en Zélande) ; travail admirable des deux capitaines de route,B.B. et J.L, bien esseulés ce dimanche ; Jef, qui doit souvent quitter dès la randonnée terminée, a profité d’un timing allégé ce dimanche pour nous offrir un verre au Ritz ; Pierre, qui a été ouvreur durant ces trois randonnées « après confinement », doit récupérer et part trois semaines en Espagne. On devrait le retrouver « en pleines formes » le 26 juillet. 72 km
BG

Laisser un commentaire

Fermer le menu