14 juin , 8 heures 45 , 19 cyclos piaffent d’impatience en écoutant les recommandations de notre Président . Deux jours plus tôt , le comité a décidé que cette première balade se ferait sans voiture suiveuse pour ne pas provoquer certains automobilistes dont les nerfs sont à cran depuis le confinement .De toute façon, tous sans exception , nous bichonnons notre matériel 😂 et la voiture est très rarement sollicitée . Ô que voilà une décision pleine de sagesse ! Comme sa monture habituelle faisait un bruit qui l’intriguait, Pierre, avec une exemplarité présidentielle, décida samedi de monter son nouveau vélo, ce qui l’occupa jusqu’à minuit, et le lendemain matin, au départ, il est légitimement assez fier.
9 heures, nous ne rêvons pas, les yeux pleins d’étoiles, nous roulons en groupe, partis pour trois bonnes heures de détente et de bonheur. Peu avant Fléron, Pierre me signale qu’il a un petit souci avec la hauteur de sa selle et qu’il faudra s’arrêter au pied du Bouny. Un détail !
500 mètres plus loin, nouveaux cris, nouvel arrêt : crevaison lente de Benoit C… ceux qui n’ont pas déjeuné en profitent. Dans la côte de Hurlevent, la selle, habituée à supporter 60 kilos, ne s’habitue décidément pas à ce fessier plus volumineux qui l’étouffe et s’affaisse sous la douleur… nouvel arrêt au sommet. On repart de façon chaotique (espérons que certains ont mieux respecté les règles du confinement) pour s’arrêter après la côte de Sprimont où Pierre jette l’éponge et rebrousse chemin accompagné par son Saint-Bernard qui répond au doux prénom de Flori et de Daniel J. en difficulté dans les ascensions alors que c’est habituellement son terrain de prédilection (il lui manque son vélo à assistance magique en réparation).
En 1 heure 20 , nous avons parcouru …19 kilomètres !
Après Sprimont, nous avons pu apprécier cette nouvelle randonnée. Lorsque la route s’est élevée vers Anthisnes, un membre, dont je tairai le nom (je suis pour la paix des ménages), s’est porté à la hauteur d’une schtroupfette pour tailler une bavette; quant à Benoit C. il a été impressionné (le mot est faible) par un cyclo de 80 ans qui a trouvé une potion encore plus magique que celle de notre trésorier. A six reprises au moins, Benoit a raconté cette prouesse dont il avait été le témoin privilégié… gageons que dans trois ans , il en parlera encore.
C’est avec un retard certain que nous sommes arrivés au Ritz où Pierre nous attendait en compagnie de Jacky M. et de Philippe H. et où Christophe B., à l’agonie dans le Bouny, a très rapidement repris des couleurs. Vous ne serez pas surpris si je vous dis que, à partir de dimanche prochain, on retrouvera la voiture suiveuse avec Michel V. au volant. BG
Le point sur la voiture suiveuse Dates réservées
28/06 François B. – 06/09 Fabrice K. – 05/07 Georges H. – 13/09 Bruno G. – 12/07 André D. – 25/10 David D. – 19/07 Christian V.
N’hésitez pas à me contacter rapidement pour réserver votre date. 😊