Cette rando organisée depuis de nombreuses années par le club de Romsée avait cette fois établi son QG au Ritz. Belle opportunité offerte aux cyclos du CCTNS pour jauger leur forme sur un parcours agréable empruntant de belles routes tranquilles…mais exigeant, car tracé sur le plateau de Herve et sa succession de montagnes russes.
Nous étions 13 à nous élancer sous l’oeil bienveillant de François B. qui est juste sorti de sa voiture à la pause « pipi ». Pierre est courageusement parti devant aux côtés de Michel V. et, vu le parcours, il était souvent en décalage, car « Grosses cuisses » ne sent pas les bosses et se complait dans sa « bulle ». Arrêt devenu traditionnel à Val Dieu, discussion entre les deux comparses et décision tacite de se passer d’ouvreurs pour cette randonnée pour le plus grand bonheur de celui qui était censé remplacer Pierre.
De Val Dieu à Dalhem, Benoit C. s’est offert son défoulement hebdomadaire (habituellement, il attend la fin de la randonnée), il a enfin laissé sa langue au repos et il a secoué le peloton en compagnie de Steve qui n’attendait que cela. Après le passage devant le domicile du fidèle lieutenant d’Eddy Merckx (désignation très restrictive, car il est bon de rappeler ses 2 succès prestigieux à Liège-Bastogne-Liège, ses 3 victoires au Volk, 1 étape au Tour et au Giro et le port du maillot jaune (3 jours en 1974 et 8 jours en 1978 avec une 4ème place au pied du podium à Paris qui lui aurait valu une statue en France), nous avons dégusté des côtes à Blégny, Julémont, Bolland, Mélen…Bilan chiffré : 76 km., 960m.D+, 24,5 km/h.
Au Ritz, il régnait une certaine effervescence dans le plus strict respect des règles Covid. Florio, harassé par la surveillance des travaux d’aménagement de son appartement, s’est offert une récréation et est venu saluer les copains. Les Kohlcops, après avoir échangé quelques propos quelque peu moqueurs sur l’absence de leur capitaine, ont manifesté leur volonté de s’affilier et ont passé avec succès l’examen oral que leur a fait subir le président.
Vu l’absence de Picsou, pas de scène vaudevillesque cette semaine. Sevré de piécettes, il avait averti dès la veille qu’il était complètement « off ».
Le mot de la fin pour notre regretté « Boubou » : »On s’a quand même bien plu! »