Randonnée du 13 mars 2022 – Les deux premières randonnées de la saison 2022 ont connu un réel succès puisque près d’une trentaine de cyclos y ont participé.
Si, il y a huit jours, la rue Carl Jost accueillait un shooting photo devant le Ritz, ce dimanche elle avait pris les allures d’une cour de récréation où les potaches s’agglutinaient autour de Maître Pierre, tout fier de distribuer ses carnets de route protégés par une très jolie couverture jaune (indice pour les prochains maillots ? La monture présidentielle n’est-elle pas jaune ?)
Nous n’avions pas encore parcouru 200 mètres que les « pions » donnaient déjà de la voix : « Ca recommence ! », « Par deux ! » , « On dirait un troupeau de vaches ! », « Serrez ! »(quoi ?)…
Accalmie jusqu’au Ry de Mosbeux où la litanie a repris de plus belle ; pour les soulager quelque peu, Maître Pierre, même pas essoufflé, a distribué les bons et les mauvais points : « On occupe la moitié de la route ! », « Antonio…euh…François, à droite !…Tu roules sur la ligne blanche ! », « Ah ! Là, c’est mieux, on a deux belles lignes ! »
Dans un flash, je me suis revu en culottes courtes, élève de première primaire aux Boulevards à Verviers.
Ce ne sont malheureusement pas les seules nuisances sonores que nous avons dû subir.
Pourtant, la pipelette du peloton avait pris place au volant de la voiture suiveuse.
On avait imaginé qu’il allait se lancer dans un soliloque, capable de contredire son double. Son ego aurait trop souffert de quitter les devants de la scène, alors…il s’est procuré un mégaphone et s’est fendu de quelques commentaires qui se voulaient humoristiques entrecoupés de sirènes de police.
Il pourra tenter une reconversion dans la collecte des vieux fers ou sur les marchés.
Dans la montée du Bay Bonnet, nous avons été témoins d’événements interpellant : de fidèles abonnés au « gruppetto » rivalisaient avec les meilleurs grimpeurs qu’ils dominent également sur la balance avec une avance très confortable d’une quarantaine de kilos.
Alors que, naguère, ils nous offraient un catalogue des meilleures grimaces de De Funes, maintenant ils nous dépassent, le regard condescendant, en arborant le sourire séducteur de Gilbert Montagné.
Dans les analyses d’urine, après leur passage au Ritz, on n’a rien retrouvé de vraiment suspect : de la bière…beaucoup de bière.
Tom Boonen (je ne parle pas de Babar) n’a rien pu faire contre Cancellara; pas sûr que les Goliath du CCTNS ne seront pas terrassés par les David, Jean-Yves et Steve.
Quant à « Grosses Cuisses », il a avoué qu’il assistait à ces joutes avec un certain détachement ( dur, dur, d’être ouvreur !😂)
Jean-Yves et Vincent D. poursuivent leur formation à la plus grande satisfaction de leur mentor, Agecanonix, qui suce leurs roues de plus en plus tôt et de plus en plus souvent.
Si ma mémoire est fidèle (et elle a ma totale confiance), le manager polyvalent n’avait-il pas suggéré en fin de saison passée que celui qui parlerait encore de moyenne devrait verser une amende dans la cagnotte ? Ces 6 et 13 mars, je n’ai entendu qu’un cyclo qui, plongé dans ses datas dès l’arrivée au Ritz, a évoqué ce sujet ô combien passionnant.
Devinez qui ?
Nul doute qu’il se reconnaitra et versera sans rechigner 20 euros (2×10)😂😂😂