9 heures précises, 17 cyclos démarrent suivis par le benjamin au volant.
Respectant les recommandations du président lors de la très récente A.G., Benoit B. a désigné les ouvreurs.
Je suis l’heureux élu (😒) avec Christian pour qui c’est une première. Disons-le d’emblée, si le président n’était pas parti en vacances, il aurait déjà reçu son permis (élève surdoué, trois heures d’écolage auront suffit).
Tout baigne jusqu’au pied de la côte d’Oupeye où la voiture et quelques cyclos ne suivent plus (il faudra que je surveille mes watts😂), nous entamons donc la côte doucement (certains comiques ont même prétendu qu’ils allaient tomber), mais au sommet, nous étions comme soeur Anne (si vous ne connaissez pas l’histoire de Barbe Bleue, je vous expliquerai).
Après 10 minutes, Daniel, assez nerveux, (il devait regarder un match de foot dans la soirée), parvient à joindre David qui lui apprend que Guy a crevé, que son vélo est équipé de freins à disques…10 minutes plus tard, Guy et son vélo sont dans la voiture.
La semaine passée, il s’est illustré par une chute à la pause ; ce dimanche, il commence par nous imposer un arrêt que seul Flori aurait pu apprécier, puis, surprise du chef, il parvient à contacter son épouse pour qu’elle lui amène son mulet à Valmeer où il était prévu qu’on soulage notre vessie et que l’on prenne une collation.
Six minutes 23 secondes 31 centièmes plus tard, nous repartions et, à peine sortis de Valmeer, la luciole (c’est Marc Reynders qui l’a affublé de ce mignon surnom en référence au vert flashy de sa vareuse) se signalait à nouveau… ses pneus n’étaient pas assez gonflés.
Cerise sur le gâteau, il a cassé un rayon dans la Montagne Saint Pierre.
Ensuite, rien à signaler jusqu’au pied de la Xhavée où les ouvreurs se sont parqués, Jean-Yves s’est envolé et Eric a rêvé au Ventoux.
Randonnée de 75,51 km, 602 m. de dénivelé, 2 heures 54 en selle d’après le Garmin officiel du CCTNS.
Dans notre taverne préférée, l’homme du jour (qu’il n’en fasse pas une habitude, Jacouille devient jaloux), s’est encore signalé, mais, cette fois, de la meilleure des façons en offrant la première tournée… nous l’avons absous.
NDLR, notre rédacteur des cactus, en grand seigneur, nous a offert la deuxième tournée pour fêter l’anniversaire de son « année érotique » comme il dit.
Un dimanche pas trop coûteux finalement ! 😉 Merci à eux.