20 cyclos s’étaient donné rendez-vous pour cette incursion en terre batave sous une température très agréable.
Guy, notre champion régional des rallyes, célébrait son premier anniversaire dans notre club (comme il profite de la moindre occasion pour se faire remarquer, on a l’impression qu’il est membre depuis une décennie.
Ce dimanche, il s’est manifesté en cassant un verre au Ritz…on attend toujours la tournée générale…il cause, il cause…on attend des actes.)
Certains éprouvaient une appréhension au départ vu que l’édition précédente avait été marquée par l’accident de Gianni ; pourtant, il suffit de rester concentré et discipliné (nous avions été drillés par Benoit B.) sur les 2 kilomètres (pas plus) de piste cyclable pour profiter de routes paisibles et bien agréables ( cerise sur le gâteau, le vent était aux abonnés absents !)
Qu’elle était belle notre file indienne !😇😇😇 Même Guy s’est plié aux injonctions des ouvreurs et a rangé son smartphone, qui le maintenait en contact permanent avec la course de côte de Forêt, pour daigner me parler de…rallyes et de ses démêlés ubuesques avec la DIV et l’auto sécurité (un bon moment😅)
Autre vedette du peloton, le fils spirituel du capitaine Nemo. Vu son changement de morphologie, on ne l’a pas reconnu lors de son retour dans le peloton, d’autant plus que, habitué aux bancs du fond, il « léchait le cul » des profs.
Comme il impressionnait incognito, il a alors pris le surnom de NOBODY…parce que « Nobody is perfect ! »
J’espère qu’il n’a pas attrapé la grosse tête, lui qui m’a encore confié en catimini :
» J’aime explorer le dessous des choses, j’éprouve une jouissance indicible quand j’étudie en profondeur…en douceur et profondeur…c’est un signe d’intelligence. »
Le capitaine Nemo ne sondait-il pas les fonds marins à bord du « Nautilus » ?
A une dizaine de bornes de l’arrivée, le Tourne Bride, unique difficulté, a été franchi assez rapidement. Les plus forts, comme d’habitude, sont partis au pied et Jean-Yves aurait émergé ( je ne roule pas avec des jumelles) ; l’aigle, titillé au départ par Vincent qui roulait sur son Gravel, a retrouvé les watts nécessaires pour répondre à la provocation.
Au « sommet »😃,les commentaires cocasses s’entrechoquent, beaucoup expliquent LEUR montée.
Daniele, gestes à l’appui, a toujours une bonne excuse.
Mais, quelle n’a pas été ma surprise quand j’ai entendu Eric, fier comme un paon, déclarer : « Je suis le premier des plus de 100 kilos ! » Il monterait même à 5 km/h. qu’il l’emporterait, il est seul dans sa catégorie😁😁😁
Pour satisfaire l’égo de chacun, on pourrait multiplier les tares: les monorchides, les « enceints », les pieds plats, les chauves, les motocyclistes, les vioques…(faites-vous plaisir, ajoutez celle qui pourrait vous convenir)
Au terme de la randonnée, André résumait, je pense, le sentiment général en disant que, de nouveau, il s’était bien amusé. En langage codé, nous avons roulé une sage thirty three plus rapidement qu’en 2021.
Thierry, impeccable en suiveur puisqu’il est passé inaperçu, a magistralement pris le relais de Benoit B. pour assurer le service au Ritz.
P.S.: Vu le délai de parution sur le site officiel du club, le Cactus passe en mode mensuel (voire trimestriel). Je vous donne rendez-vous pour le début de l’été.
Pierre Remacle
26 Mai 2022Il est resté un peu prof dans l’esprit, une grève de temps en temps, les grandes vacances, tout est bon pour nous faire croire que la parution prend du retard.
J’ai reçu l’email du maître du cactus cet après-midi et il est déjà sur le site…