2 degrés, une fine pellicule blanche recouvre les toits, on ne sait comment s’équiper (certains sont de véritables Spartiates ou se souviennent simplement qu’un jour ils ont été scouts ; d’autres entament leurs réserves hivernales qu’ils se sont généreusement constituées ; d’autres enfin n’ont d’autre solution que de superposer les couches)… bref, on est loin de l’été indien et, pas le choix, on ira où Steve voudra.
La veille, il nous a annoncé qu’il avait modifié le tracé original pour gagner 100m D+. Je regarde attentivement le nouveau parcours et me réjouis en constatant qu’il n’y a plus de côte entre Tiège et Renoupré (cette dernière difficulté remplaçant Bilstain…c’est le nivellement par le bas !) Notre Vice a-t-il un coup de mou?(phénomène fréquent par ce temps glacial) N’a-t-il pas récupéré de son voyage touristique en Afrique du Sud ?Fausse joie ! Non, il n’a pas changé si ce n’est qu’il est moins transparent, plus machiavélique…Il a juste omis de répertorier le toboggan de Solwaster (une bagatelle!) où dans sa grande bonté il a déniché un raccourci agrémenté d’un pourcentage plus important. En fait, il ne nous a pas menti, il a juste envoyé un message sibyllin que nos faibles QI ont mal interprété : « pour gagner 100 mD+ » Rien n’arrêtera ce cinglé qui monte le Ventoux en automne.
Pour la dernière de septembre, un bon groupe de 24 cyclos parmi lesquels ne figuraient pas Frère François et Frère Guy. Nos deux Témoinssillonnaient les rues de leur commune pour propager le franc Message Rassembleur du Grand Leader Borain. Ils nous ont cependant rejointsau bord de la route pour nous encourager, comme des centaines d’autres, en affichant un sourire chaleureux qui nous a touchés profondément. Quelle joie de rouler dans cette ambiance euphorique ! Petit bémol cependant, certains de ces spectateurs auraient dû entrer dans les ordres : quand on a une tronche d’abbé Pierre et qu’on veut connaitre l’extase, on choisit plutôt les disciples d’Emmaüs où des pauvresses vous tendront les bras à l’abri des regards indiscrets. Le comble, ils se sont fait cloner !
Notre petit peloton était anormalement calme et serein, il y régnait un silence inhabituel. L’agitateur habituel était-il absent ? Grégoire m’a confirmé sa présence et l’énigme n’a été résolue qu’à Tiège où les prostatiques ont improvisé une pause pirate : grâce à un refroidissement, Daniel était entré dans les castrats .De plus, David B. persévérait dans son rôle de Saint-Bernard à l’arrière du peloton où les plus lents étaient vraiment chouchoutés avec un accompagnant par tête de pipe. A l’avant, excellent tempo imposé par Cédric et Jim jusqu’à Thimister où, en passant devant la sculpture du cavalier Fonck, ce dernier a été rattrapé par une ancienne phobie et a piqué un sprint en imaginant les Teutons à ses trousses.
En vrac :
– Vous avez peut-être lu l’article intéressant publié par Christian sur les similitudes entre le cannabis et le houblon. Au club, c’est une évidence : le Président, pour ne citer que lui, est toujours sous influence des folies de la veille quand il prend le départ ; José admet spontanément qu’il aime s’hydrater abondamment… Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que les « clean » préfèrent franchir les premières côtes en solitaire lorsque le parcours le permet. Quant à moi, j’ai testé la véracité de cet article quelques heures avant de le lire : après 3 « Filou », dans le sillage du Bélier de Rechain, j’ai explosé mon record dans la montée de Trou du Bois (moi, je ne m’affiche pas sur Strava…Daniel, je rigole !)
– Je me suis aperçu dimanche après-midi que certains cyclos étaient de vrais franchouillards.
– Intrigué par les conneries que peuvent débiter des gérontes qui exercent des fonctions très importantes et ont une influence certaine, j’ai voulu connaitre leur âge ( un peu pour me rassurer ) 😂le pape (87) est en tête devant Biden (81)et Laruelle (78) qui précède Trump de …8 jours (on a eu recours à la photo-finish).