L’Assomption, les apôtres sont présents malgré les nuages qui ne refroidissent pas les ardeurs de Waldorf, ses envies de s’envoyer en l’air, d’atteindre le septième ciel. Las, quand ça pendouille (tatadalaa en arabe), la nostalgie a beau te tenir, elle ne te sert pas de tuteur. Pour expliquer l’état d’excitation de celui qui, atteint par la limite d’âge, ne pourra bientôt plus lire Tintin (il lui restera les « Martine »), une triathlète, invitée par François K., Charlotte, était des nôtres et, cerise sur le gâteau, David Do avait confié le volant de la voiture suiveuse à Magali, son épouse. Bref, Waldorf était en transes.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, je vous apprends que Waldorf a récemment conclu un contrat avec Ores, au grand dam de son cardiologue qui préconisait plutôt une perte de 5 kilos pour une économie substantielle. Dans le Ry de Mosbeux, il a commencé son récital (à m’emmerder) en sollicitant son assistance dans ce faux plat qu’on monte généralement groupés…les ouvreurs, quelque peu déboussolés, ont accéléré… Statler a apprécié. 😖A Louveigné, notre héros (c’est de l’humour) a confié à Lotte (si vous n’avez pas compris, c’est le diminutif de Charlotte, très prisé ces derniers temps…subtil, le vioque !) qu’il n’avait utilisé que le premier niveau. Merveilleux😂 d’humilité !
B.B., le seul bénédictin présent, ayant demandé aux ouvreurs de ne pas se piquer au jeu, j’ai pu trouver le nom de 77 animaux du « Monde sauvage d’Aywaille » avant de passer à Remouchamps.
A Aywaille, nous ne nous attardons guère à la brocante de l’Abbé Pierre (les gens sont prêts à vendre leurs préservatifs usagés), le rythme est régulier et agréable (merci à Tchan et Pascal) jusqu’à Hamoir où José devient le sujet de toutes les conversations : son contact inopiné et très appuyé avec un Toutou d’une quarantaine de kilos n’a provoqué aucune fracture…mais les conséquences sont les mêmes. Le pauvre a tout pris, mais, pour le même prix, dix cyclos étaient au tapis.
Esneux. Jordan qui, jusque là, a assuré à la perfection son nouveau rôle de capitaine de route (certains comprennent plus vite que d’autres)sent monter en lui une envie irrépressible de « niquer » ses collègues capitaines qui ne sont autres que NOTRE CINGLE DU VENTOUX et David Dozin qui marque très souvent les points au sommet…Contre l’explosivité et la puissance juvéniles, ils ont cette fois dû rendre les armes dans cette courte côte. Deuxième brocante du jour à Tillf…personne n’ayant eu le coup de foudre pour Waldorf, direction le Bouny où, très rapidement Agecanonix enclenche le niveau 3, ressent une émotion oubliée depuis longtemps malgré la pilule des « Shtroumpfs » et rejoint en solitaire l’église de Romsée. Quand je suis arrivé, quelque temps plus tard, il faisait la roue dans la cour des grands, ne jetant pas le moindre regard compatissant à Statler, son compagnon de galères en semaine. Une telle euphorie ne pouvait s’expliquer que par une crise d’alzheimer.
Pour fêter cet exploit, il a dégusté son petit café serré accompagné d’un verre d’advocaat surmonté d’une épaisse couche de crème fraiche avant de se laisser tenter par une ? spéciale (comme je respecte les conseils de mon cardiologue, je ne peux préciser le nombre😂🤣🤑)
Statler (ndlr: alias Bruno).