Pas le jour des « Vince » !

Superbe randonnée retrouvée dans les anciens carnets précieusement gardés par notre président d’honneur Jean Debois.
Avant d’aborder la descente du Bay Bonnet, nous avons pu saluer Florio qui termine son déménagement et qui a réussi la prouesse de nous dépasser dans le Ry de Mosbeux.
Ce départ traditionnel vers Hautregard était agrémenté d’un concert de coups de klaxon de Benoit B. chaque fois qu’un véhicule se présentait à notre hauteur. Entre Spa et Tiège, incommodés par des ancêtres, nous aurions aimé porter le masque. Agecanonix, qui décidément n’en rate pas une, s’est exclamé : »Je ne comprends pas comment on peut être attiré par des vieux machins qui puent. » J’adore son sens de l’autodérision !
 De Sart à Jalhay en passant par Solwaster, de belles routes, des paysages magnifiques…mais il faut les mériter et le dérailleur de Zident, notre GPS, a fait des siennes dans les montagnes russes le contraignant à prendre place à côté de notre kiné qui lui a prêté une oreille attentive.
Dans la descente de la Gileppe, les Béotiens ont foncé tête baissée, n’accordant pas le moindre regard à un ouvrage historique…je me suis subitement senti bien seul.
 La côte de Bilstain et la côtelette d’Elsaute derrière nous, Pierre a sollicité Guy M., Michel V. et Steve L. pour nous protéger d’un vent paraît-il modéré. Très heureuse initiative (encore un compliment !) qui nous a permis de garder un rythme soutenu. Pas assez pour Benoit C. qui, dans un réflexe pavlovien, est passé devant à la sortie de Herve (« Alors, on accélère ? Hein ! Hein ! »).
Son coup de sang n’a guère duré : à Micheroux, il est parti à droite et nous avons continué sur la route principale. Cette fois, la scission du groupe n’était pas due à un mouvement d’humeur de ma part, mais à la surdité de qui vous savez. C’est décidé, pour son bien, dès que je reverrai la publicité pour les appareils auditifs, je l’inscrirai aux tests GRATUITS « à l’insu de son plein gré ».
Zident, qui s’est fait débarquer à son domicile, a raté la troisième mi-temps …et les retrouvailles avec Steve. Pierre ne désespère pas de retrouver ce dernier dans le peloton, mais, cette fois, il a confié l’opération séduction aux anciens footeux de Mélen.
 En soirée, notre « Vince » cyclo devait reprendre des couleurs, persuadé que son équipe allait engranger les trois points contre des rouges. Hélas ! …pour lui…Gnohéré, alias Bison futé, a profité de la voie royale qui s’offrait à lui.
 Garde le moral, Zident, tout n’est pas négatif et vous pouvez compter sur le soutien indéfectible des arbitres et du VAR qui ont « oublié » de sanctionner la faute du félon rouquin. La cécité du corps arbitral n’a d’égale que celle de Montanier qui n’essaye même pas Carcela alors qu’il n’y a pas plus d’animation sur le terrain que dans les gradins.
82 kilomètres ; 23,1 km/h. ;876 m.D+
B.G.

Cet article a 1 commentaire

  1. Un petit compliment la semaine dernière pour les articles de notre éditorialiste préféré et il se surpasse dans ces deux derniers articles. Bravo Bruno Je reste admiratif devant ta manière décalée et humoristique de commenter nos sorties (n’hésitez pas à l’encourager)

Laisser un commentaire

Fermer le menu