Les prévisions météo pas encourageantes, certains ont hésité à se joindre au nouveau Groupe « 21 » (21 pour la vitesse moyenne +/-1km/h).
Ils ont eu tort car le temps est resté sec et doux toute la matinée.
Vers 9h20, les premiers amateurs arrivent et finalement nous sommes 6 au départ, Patrick, Jean-Claude, Christian, Flori, Pierre et Georges de retour après des soucis de genou.
La randonnée nous menait vers Charneux, Val Dieu, Aubel et retour via St Jean Sart, Val Dieu et Charneux. Bonne ambiance et rythme mesuré car Patrick avait eu une veille bien arrosée, Christian quelques difficultés au réveil, Georges tout heureux de pouvoir retrouver un groupe où il allait pouvoir renouer avec ses sensations sur le vélo, Jean-Claude fort comme un capitaine de route, Flori qui préfère pouvoir discuter en roulant et moi qui n’espérait pas tant de candidats au départ de cette première.
L’ambiance était relax à tel point qu’à la pause à St Jean Sart, Flori nous a emmené au petit fort qui surplombe le village avec un point de vue panoramique remarquable sur tout le pays de Herve.
Quelques petites erreurs de parcours mais de belles routes peu empruntées et finalement la sensation d’avoir passé une agréable matinée à vélo. Tous étaient unanimes à l’arrivée ; on s’a bien plu comme l’écrivait Bruno dans sa chronique.
Nous avons parcourus les 52 km à 22 de moyenne avec 500 m de dénivelé positif sans se mettre dans le rouge.
Finalement la formule plait et est une bonne alternative aussi pour ceux qui ont envie de rouler un peu plus cool le dimanche matin après une veille tardive ou bien arrosée.
Il est d’ailleurs souhaitable qu’une certaine rotation se fasse avec des membres du groupe « 24 » afin de garder une homogénéité et des contacts entre tous les membres du club puisque nous sommes tous membres du CCTNS.
Nous sommes rentrés au Ritz vers midi pour prendre notre premier verre pour le démarrage du groupe et un quart d’heure plus tard le groupe « 24 » arrivait ce qui a permis à ceux qui le souhaitaient de continuer l’apéro en groupe.
Certains sont partants pour dimanche prochain et on espère retrouver tous ceux qui ont dû arrêter de rouler parce que le rythme était trop élevé. Ils ne le regretteront pas ! PR