13 juin. Le soleil est enfin de la partie, mais quand j’arrive à 8 heures 45, le trésorier adjoint papote avec l’homme « vintage »… qui vous a pourtant épargné le premier maillot que j’ai porté dans le club.
Ce dimanche, il avait opté pour le bleu, blanc, rouge (de mauvais goût pendant l’Euro) pour lequel il nous avait déniché notre plus important sponsor. Bref, » de gustibus et coloribus non disputat », comme disait l’autre, mais je vous prouverai par la suite qu’il a vraiment mauvais goût (vivement que son nouvel équipement arrive pour qu’il puisse se dissimuler dans la masse).
En ce jour de fête des pères, les premiers arrivés semblaient ses enfants devant…… son nouveau vélo, un Trek Domane qui, au premier regard m’a semblé pas mal.
Combien étions-nous exactement au départ ? Je ne peux le dire, vu que le manque de ponctualité propagé par ??? a pris le dessus sur le Corona et qu’on n’a pas encore trouvé de vaccin.
Un beau peloton (je parle du nombre) d’une vingtaine d’unités compte tenu des absences pour raisons professionnelles ou artistiques et vu que certains n’avaient pas eu le coffre pour fêter la victoire des Diables ou se dépêtrer de maman.
Surprise au départ : Michel V., notre suiveur en tenue cyclo avec son vélo… cherchez l’erreur… il a trouvé la solution.
Aujourd’hui, c’est Véronique, sa compagne, qui aura le bonheur de nous couvrir😊. Quant à lui, il arrive toujours à se débiner en toute légalité… pour nous faire souffrir à la relance.
A l’arrivée, cette nouvelle balade dessinée par un orfèvre😂😂 semblait unanimement appréciée… pourtant, certains qui s’étaient pris pour Djokovic la veille, avaient quelque peu peiné (eh , les gars, ce n’est qu’un jeu de raquettes ! ).
L’ambiance dans le peloton était bon enfant vu que l’Italie et la Belgique l’avaient emporté sur le même score de 3-0 (les Diables ne font pas partie des pistonnés qui jouent à domicile).
Que dire du parcours ? 76,92 km, 930 d+ avec les côtes de Trou renard, Cornemont, Soiron et Soumagne, plus quelques côtelettes non répertoriées, comme dirait Rodrigo.
Pause de 6 minutes à Hautregard (après intervention exceptionnelle du secrétaire pour récupérer le retard pris au départ).
Petite précision, dans les descentes, on ne dépasse pas les ouvreurs (sauf si c’est moi😂) et on permet aux capitaines de route de s’installer aux carrefours pour assurer notre sécurité.
Sur le faux plat entre Nessonvaux et Soiron, j’observais Patrick qui se déhanchait de plus en plus sur son nouveau vélo, j’étais sur le point de le soutenir moralement… quand, au soleil, son vélo bleu a viré au mauve. Toute empathie a disparu sur le champ, je n’ose avouer ce que j’ai pensé à cet instant.
Malheureusement, il nous a quittés à la Bouteille, alors que nous nous dirigions à toute vitesse vers le Ritz (j’aurais voulu le voir souffrir davantage).
Carnet rose : Benoit B. , « Dumpy », ne pouvait cacher son bonheur en annonçant la naissance de son petit-fils, Zak, qui, qui sait, sera peut-être Président lors du centenaire du CCTNS (ou du CCGV).
Eh oui, Patrick, un peu de courage et tu aurais dégusté un verre à la santé du petit.
Félicitations aux parents et à la grand-mère (Dumpy, c’est déjà fait).
!!! Ce vendredi 18 juin, date limite pour s’inscrire au barbecue.