Comme vous le savez tous, nous avons un site internet et un groupe sur Facebook.
Le groupe Facebook du CCTNS doit avant tout servir à relayer les informations importantes diffusées sur le site et que certains ne peuvent pas voir facilement.
Il peut aussi servir à informer des parcours des randonnées et des modifications, à poster des photos prises lors des randonnées, à commenter certains publications ou à informer les membres sur un événement ou une manifestation en relation avec notre club et qui peuvent intéresser le plus grand nombre.
Dernièrement, certains commentaires déplacés sur les deux groupes 21 et 24 sont apparus et ont été effacées par Steve à juste titre.
Rappel : les cyclos qui roulent dans le groupe 21, ont pour certains à leur compteur des dizaines de millier de km dans les jambes, ont participé à des randonnées que beaucoup ne feront jamais quelque soit le groupe dans lequel ils roulent et ont aussi à leur actif des moyennes en randonnées qui dépassent les 30 km/h de moyenne.
À l’âge qu’ont certains d’entre eux, combien seront encore capables de faire ce qu’ils font à vélo ?
Donc, toute remarque qui constituerait à penser qu’il s’agit d’un « sous groupe » est vide de sens et ce groupe « 21 » réalise une moyenne honorable de 22 à 24 km/h en fonction des parcours.
Le groupe « 24 » n’est pas un groupe de compétition et si quelques très bon cyclos devaient donner le rythme, beaucoup seraient aussi en grande difficulté.
Nous savons que le cyclisme est un sport individuel où chaque cyclo a des capacités différentes, plus ou moins fortes, mais puisque nous roulons en club et en groupe, la vitesse est limitée par les maillons les plus faibles les plus forts peuvent se défouler en côte ou officier en qualité de capitaine de route, ouvreurs ou capitaine de queue.
L’objectif est d’avoir deux groupes, 21 et 24, soudés faisant partie d’un seul et même club quoiqu’en disent ou en pensent certains.
Depuis l’existence du groupe « 21 » l’utilité de cette formule se vérifie chaque dimanche et permet à certains de rouler à un rythme plus calme, sur des longueurs moyennes, ce qui devenait impossible en restant dans un seul groupe.
Les blessés ou cyclos en convalescence, les lendemains de soirée tardive ou arrosée, l’envie d’une sortie pour connaître les autres cyclos doivent pousser les habitués du groupe « 24 » à rejoindre le groupe « 21 » de temps à autres, c’est ce que nous avons répété lors de l’assemblée générale.
C’est avec plaisir que le groupe « 21 » fera une sortie avec les nouveaux venus afin de créer un esprit de club qui est une des caractéristiques principales du CCTNS.
Donc, faisons fi des moyennes, roulons pour le plaisir quel que soit le groupe et surtout discutons entre nous, pendant et après la sortie, c’est le gage d’un groupe soudé et solidaire.
Pour conclure, évitons d’encombrer le groupe Facebook de publications non essentielles, restons courtois envers les autres,
le CCTNS ne fait qu’un.
Ceux qui souhaitent communiquer plus, peuvent inviter sur leur page personnelle d’autres membres ou tous les membres qu’ils veulent et diffuser ce que bon leur semble, rien à redire.
N’oubliez pas que tout se lit, se transfère et se copie donc respect entre tous.
Pierre Remacle