Départ de la saison – Dimanche 6 mars 2022 – Hommage à Monsieur Egide Sebastian

Comme vous le savez, un de nos sponsors historiques, Monsieur Egide Sebastian est décédé le 21 février dernier à l’âge de 80 ans.
Notre club va faire une donation à une association caritative qu’il soutenait selon les dernières volontés de Monsieur Sebastian et nous avons également respecté une minute de silence à sa mémoire avant d’entamer la première randonnée de la saison.

Monsieur Sebastian, fondateur des établissements ‘Truck Service Sebastian’, devenu le plus gros distributeur de Belgique pour les camions VOLVO était un homme d’affaire très dynamique mais aussi un mécène généreux pour de nombreux clubs sportifs régionaux et pour plusieurs associations caritatives.
VOLVO Sebastian est un sponsor important et fidèle du CCTNS depuis une vingtaine d’années. Reposez en paix Monsieur Sebastian.
C’est son fils, Monsieur Yves Sebastian qui a repris les rennes de la société familiale et nous lui souhaitons du courage et du succès pour les années à venir.

Randonnée du 6 mars 2022
Nous étions 30 au départ de cette nouvelle saison 2022 !
Quelques nouveaux, Grégoire et David en attendant André et Robi pour les randonnées à venir.
Première randonnée, allure modérée au départ avec Jeff comme ouvreur principal, merci Jeff c’était parfait.
Cette première sortie d’une cinquantaine de km c’était l’occasion d’une remise en jambe pour quelques membres qui n’avaient pas eu l’occasion de rouler beaucoup durant l’hiver.
Rapidement, il a fallu rappeler les règles à respecter pour rouler en peloton dans un groupe assez nombreux, toujours regarder devant sois, même en parlant, rouler par deux et à droite, ne pas laisser d’espace trop important dans le peloton… La chute a été évitée de peu à quelques reprises !

Après la pause de mi-parcours, vent de face d’autres ouvreurs ont pris le relais de Jeff et c’est à grande allure (30-35) que nous avons relié Pepinster à Trooz. Lors des redémarrages, pensez à roulez suffisamment lentement au début pour que le groupe se reforme rapidement car les écarts entre la tête et les derniers est resté important sur quelques kilomètres.
Pensez aussi à ceux qui redémarrent la saison, 1 ou 2 km moins vite aurait été souhaitable pour certains.

Dernière difficulté de la journée, le Bouny a permis à chacun de se défouler à son rythme et le petit nouveau David a montré qu’il serait au sommet avec les meilleurs lors des prochaines randonnées. Jean-Claude, avec 200 km au compteur cette année, a eu nettement plus dur mais il va s’accrocher et dans quelque semaines il sera à nouveau en forme pour la saison, lui qui a toujours démontré de belles capacités en côtes.

Retour au Ritz pour le verre de l’amitié et pour fêter l’anniversaire de notre capitaine de queue, Benoît, qui compte 55 printemps. Bon anniversaire Benoît et que la saison soit belle pour toi à l’arrière du peloton.

Vous devez regretter les cactus de notre ‘Bruno de Xhendelesse’ national (ou plutôt régional).
L’inspiration va lui revenir et il a promis un cactus après la prochaine randonnée.

À dimanche prochain.
Pierre

Laisser un commentaire

Fermer le menu