Chronique pastorale.

Balade qui démarre à 8h30 en ce début de septembre et qui a fait peur à bon nombre de cyclos, vu le peu que nous étions : seulement 6 au départ, avec comme chauffeur de luxe, Fabrice K . et uniquement des capitaines de route ! Vu le nombre, nous avons tous été démis de nos fonctions et avons rendu nos plaques à Fabrice.

On débute par les neuf trous à Micheroux où Jacques pédale dans la choucroute au carrefour devant une voiture de police. « Saleté de Roue Libre » explique Jacques ,et c’est pas Zident qui le contredira ! Les 2 « ouvreurs » se rendent compte que devant, on entend beaucoup moins bien (même si on a été gâté par la nature) quand derrière on s’époumone pour les faire s’arrêter en attendant Jacques (qui nous prépare le diner, probablement).
Passage par Olne pour rejoindre la vallée et puis remontée par le Trou Renard pour rejoindre Zident qui fait les 100 pas tours en nous attendant à Louveigné. Descente vers Remouchamps à bonne allure, alors que Zident tape la causette derrière.
Aywaille, puis la montée de Septroux ou Sept Roux (on n’en a croisé aucun), et ensuite petit cafouillage devant où personne ne connait vraiment le bon chemin, sauf Benoit C. qui surveille de loin et nous redirige dans le droit chemin.
Retour par Comblain au Pont – Esneux – Tilff – Chênée – Vaux sous Chèvremont – Chaudfontaine – Bouny – Fléron – Retinne où nous attend une cyclotte qui se fait (re)connaître rien que par sa voix. Arrivée au Ritz pour un petit remontant bien mérité après 85 km, effectué à la vitesse de 24 +ou- 2 km/h.

MV

Laisser un commentaire

Fermer le menu