Bonjour à tous,
nous devons malheureusement constater l’échec de la tentative de séparation du groupe à mi parcours pour permettre aux plus rapide de terminer la randonnée à allure plus élevée et laisser aux autres la possibilité de continuer calmement.
Depuis l’instauration du système, nous ne l’avons fait qu’une seule fois car presque tout le monde, en ce compris ceux qui ont un peu dur à suivre, a préféré rester avec le groupe rapide.
Les randonnées suivantes, certains ont à nouveau dû faire des efforts trop importants pour pouvoir suivre le rythme et la vitesse moyenne n’a pas diminué puisque nous ne nous sommes pas séparés en deux groupes après la pause.
Nous constatons donc l’échec de la formule et le départ de plusieurs cyclos, inscrits cette année, qui préfèrent rouler seuls ou en petit groupe hors club, nous impose une réaction.
Le comité s’est donc réuni le 22 juin dernier au Ritz et après discussions, nous avons décidé à l’unanimité de proposer la création d’un deuxième groupe à allure plus modérée.
Ce deuxième groupe que nous appellerons Groupe « 21 » partira du Ritz à 9:30 et 9:00 en pleine saison pour une sortie de 50 à 70 km à allure modérée autour de 21 km/h de moyenne.
Les cyclos qui participeront seront membres du CCTNS comme les autres et nous nous retrouverons tous au Ritz (les 2 groupes), pour ceux qui le souhaitent, après la randonnée.
Bien entendu, nous ne savons pas encore qui participera au début ni le nombre de cyclos qui seront au départ, ce qui nous obligera à ne pas avoir de voiture suiveuse ni de cotisation de 2€ avant le départ.
Des cyclos de l’autre groupe, que nous appellerons Groupe « 24 » se joindront régulièrement au groupe « 21 » pour assurer l’homogénéité des 2 groupes et parfois servir d’ouvreur ou de capitaine de route au début.
Pour 2022, le carnet de randonnées indiquera à chaque sortie 2 randonnées différentes pour chaque groupe avec l’objectif de rentrer au Ritz à peu près à la même heure pour se retrouver.
Chaque groupe devra comporter au moins un ouvreur et des capitaines de route si le nombre de cyclos présents est suffisant.
Nous espérons, par cette décision, pouvoir garder un contact entre cyclos de tous âges et toutes condition physique et ainsi donner la possibilité à chacun de s’épanouir au sein du club.
Il s’agit d’une décision historique, difficile à admettre pour certains mais nécessaire au vu de la situation que nous connaissons depuis les trois dernières années.
Pas la peine de critiquer, ceux qui participeront démontreront qu’il est possible d’organiser le club en gardant un contact maximum entre jeunes et moins jeunes, forts et moins forts.
Nous comptons sur vous tous, membres du CCTNS, pour que cette décision se transforme en réussite.
Pierre Remacle pour le Comité du CCTNS