Le petit ‘cactus’ de Bruno de Xhendelesse – Machiavel ou sadomaso ?

« La Machiavel » a fait son apparition dans le calendrier en 2020, mais, à cause du Covid, c’est la première fois que les membres du club la découvraient (à part, bien sûr, ceux qui jouent aux Spartiates en hiver😊).

Depuis ce matin, je me demande pourquoi et qui l’a baptisée de la sorte. Après l’avoir tâtée à l’envers l’année passée en compagnie du groupe 21, ma dernière sortie avec Jacky, Vincent et Dédé, (on peut la prendre dans toutes les positions), puis l’avoir dégustée cette année, ce n’est pas l’auteur de « Le Prince » qui me vient à l’esprit, mais plutôt le marquis de Sade (je soupçonne Picsou de posséder l’intégralité de son oeuvre).

B.Boulanger est de nouveau sollicité pour enregistrer les 25 inscriptions et éviter une fourberie, puis-je dire machiavélique ? , de Picsou qui a essayé de priver sa caisse de 10 cents sous le regard hilare de quelques témoins privilégiés.

Le Président, de retour de son périple espagnol, a pris place…dans la voiture…nous sommes sauvés.
Rapidement se sont enchainées les montagnes russes dont les premières ont été avalées un peu trop rapidement à mon goût (savourer, cela s’acquiert avec l’expérience😂).
A Aubel, vu l’invasion des mangeurs de Gouda, nous avons de nouveau semé la voiture et avons été contraints de faire la pause « aux gaufres » où, après des minutes interminables, la voiture d’un côté, puis trois égarés de l’autre, ont pointé le bout de leur nez.
Cette trop longue attente, qui devient récurrente, n’est pas sans conséquences puisque je suis toujours dans un état de profonde déshydratation lorsque je regagne mon domicile, ce qui oblige mon épouse à me soigner pendant que je regarde les exploits de Remco ou , jouissance suprême , l’humiliation d’Anderlecht (Hein et Felice ont toute ma sympathie).
( Ok, pour les soins de mon épouse, je l’ai joué à la « Luciole »…c’est dans un monde utopique 😇 seul Christophe a cette chance.)

Au Ritz où il essayait de retrouver ses marques, Monsieur le Président m’a suggéré de vanter l’abnégation de Benoit C. dans mon prochain commentaire (merci de m’aider à trouver l’inspiration, moi qui ,si j’en crois Facebook, en manque cruellement).
Je reconnais qu’il effectue un travail remarquable superbement secondé par Benoit B. qui est bien obligé de pallier l’absence pour de multiples raisons (lui ne manque pas d’imagination, il n’aurait pas fait tache dans mes classes) du manager…mais ce sacrifice est-il gratuit ?…Lorsqu’ils nous accompagnent, mes compagnons de fortune et moi qui prenons le temps d’admirer notre jolie région lorsque la route s’élève, je suis persuadé que les deux Bénédictins sont sur le point de défaillir de plaisir en nous observant.

Pourtant, cette rando ne fut qu’un petit décrassage pour Daniele et Fabrice qui avaient franchi toutes les côtes de la Doyenne la veille, pour Benoit le kiné sado et pour Steve à qui il avait proposé une rando de plus de 100 kilomètres pour oublier son récent covid, pour les « électriciens », comme les appelle Michel B., qui ne cessent de parler de watts et pour les fadas de la diététique (une Duvel, c’est combien de calories ?).

J’aurais dû m’arrêter ici, mais je ne peux passer sous silence la cacophonie présidentielle à propos du défibrillateur. Je suis d’une nature très tolérante et compréhensive, j’admets donc des décisions approximatives après une longue période de vacances, ô combien méritées, (je sais, je suis aussi très diplomate), mais lorsque Pierre Macron (qui utilise le ON majestatif pour tenter de partager ses errances) tente de s’en sortir par une pirouette en invoquant ma sénilité en route…je ne peux que m’insurger.

La preuve : posté ce 27/04 à 21 heures 06 . Quand le recevrez-vous ? Réponses dimanche.😂  BG

Laisser un commentaire

Fermer le menu