Le petit cactus de Bruno: SUPER PAT!

Quand on vous annonce qu’un cancer, quel qu’il soit, vous a déclaré la guerre, le ciel vous tombe sur la tête. C’est celui de la gorge, pas le plus sympathique, qui a jeté son dévolu sur Patrick il y a un peu plus d’un an. Ce fut dur à avaler (comme disait Lucienne, la péripatéticienne sérésienne, étouffée par le sperme périmé d’un cureton réduit au chômage depuis le décès de soeur Dominique et la fin de ses cours de catéchisme).
Une longue traversée du désert commençait avec ses phases de désespérance, voire de résignation qu’entrecoupaient des mirages qui se sont mués en projets…lointains, parmi lesquels celui de reprendre en septembre dans le groupe du CCTNS.
Patrick s’est astreint à un entrainement de Spartiate, notamment cette randonnée un peu folle de 150 km en solo avec, bien entendu, un passage obligé à Val Dieu pour reprendre quelques forces (il ne faut jamais oublier de s’hydrater).
Depuis dimanche, son challenge est réussi avec grande distinction ; il s’est joué des côtes de Trou Renard, de Septroux, d’Esneux, du Bouny et du Rafhay sous les yeux admiratifs de TOUS les cyclos présents (ndlr: et même de ceux qui n’étaient pas présents!). CHAPEAU !

Cette saison, nous avons la chance de pouvoir compter sur des ouvreurs de qualité et en nombre. Pascal bénéficiait d’un jour de patinette et conversation dans le peloton (pour services rendus) alors que Vincent et Jean-Yves roulaient à un train de sénateurs (pour eux) …jusqu’à Chanxhe où 3 cyclos ont eu la malheureuse idée de nous dépasser. Jean-Yves a résisté tant qu’il a pu (pas longtemps) avant de mordre dans la pomme et de dire à Vincent qu’ils allaient accélérer progressivement, subtilement, et qu’on ne se rendrait compte de rien.(bref, l’humour minoccien. Vous voulez un autre exemple ? « La côte de Creppe, ça te retourne » a-t-il répondu àPicsou qui est resté bouche bée). Le groupe a vraiment été secoué, Benoit poussait des cris d’orfraie (un Boulanger chasse l’autre), mais il était incapable de revenir devant (comme son prédécesseur) et les 3 fugitifs furent avalés avant la côte d’Esneux.
A Tilff, petit cyclocross improvisé en raison des travaux ; la voiture devant rebrousser chemin, certains se demandaient si elle nous aurait rattrapés avant le Ritz…Benoit R. nous attendait patiemment à Chênée.😂
Dans le Bouny, en l’absence du roi Dozin, (un rouge au sommet, j’en ai les larmes aux yeux), Daniel G. a démontré que son stage au Ventoux avait été plus bénéfique que la cryothérapie dans les caves de Charneux.

Au Ritz ,(profitons au maximum de l’accueil de Sylvie et de Tchouquet), Grégoire, plus allègre que jamais, nous offrit le premier verre…pour sa fête (il aurait été un tantinet influencé par Daniel G.)A ce jeu, le pauvre, il est perdant : on fête Grégoire à 3 dates différentes.
Encore une rando comme on les adore. Dimanche prochain (ndlr: le 10/09), on peut dormir une demi-heure de plus et le soleil sera de la partie…avec un pilote de rallye dans la voiture !
P.S. : Jacques n’est plus ouvreur ni capitaine, mais j’observe qu’il se réserve une place VIPdans le groupe. Excusez-le…c’est incurable!

Cet article a 1 commentaire

  1. Toujours aussi agréable à lire.

Laisser un commentaire

Fermer le menu