The PréZidents

16 cyclos en forme n’ont pourtant pas réussi à semer Géant qui n’a pas été sollicité, car comme l’a affirmé Monsieur Paris-Roubaix alias le Gitan « Un homme en forme ne crève pas et ne chute pas ». Encore merci à Philippe qui, bien que blessé depuis le début de la saison, a tenu à assurer son tour.

Durant la semaine, Zident n’était pas très optimiste, cette balade était longue et difficile…il fallait absolument convaincre notre GPS d’être au départ si nous ne voulions pas tourner interminablement sur les routes bataves qui, pour la quasi -totalité d’entre nous, s’apparentent à un labyrinthe. Non seulement, il n’a pas pris place aux côtés de Philippe comme il l’avait imaginé, mais il a accompli toute la randonnée en tête à une allure très respectable. Son successeur à la présidence, qui avait décidé de se payer trois bonnes semaines de travaux en Espagne et n’avait donc plus roulé, ne pensait pas non plus aller au terme de cette rando. Au Ritz, devant son premier scotch réparateur, il m’a affirmé qu’il n’avait même pas mal aux jambes…après 105 kilomètres (110 sur le compteur de TiChauve sûrement acheté à la brocante de Stembert). J’en arrive à la conclusion que pour devenir Président, il faut être roublard et cacher son jeu.

 Comme d’habitude, les motards Benoit et Steve ont rempli à la perfection leur tâche cette fois allégée en Hollande où ils ne pouvaient intervenir. Je n’ai pas cité volontairement les deux frères ennemis qui ont pourtant essayé de se mettre au diapason…Daniel qui, d’après les mauvaises langues, avait souffert le martyre la veille en essayant de suivre les précités (pas seulement sur la route !), dans un instant de lucidité subitement retrouvée, une fulgurance, s’est souvenu à La Calamine (Kelmis) qu’il était capitaine de route. Quant à Jacouille, l’incontournable de la rubrique, Vincent s’est égosillé en vain à plusieurs reprises pour qu’il prenne la bonne direction. Quelle est la cause de cette surdité ? Vous connaissez, je suppose, l’adage. De plus, il s’est fait invectiver dans la langue de Beethoven par Lucia, la Calaminoise, à laquelle il avait brûlé la priorité.

Les difficultés se sont alors enchainées avec les côtes des 3 bornes, d’Epen où j’aurais voulu faire une halte au « Puthof » tellement poétique, l’interminable faux plat vent de face vers Slenaken pour terminer par la Xhavée. Dans celle-ci, certains privilégiés ont pu se rendre compte qu’on comptait à nouveau un British dans le groupe, plus exactement un italo-anglais. A 1 km du sommet, notre brave François B. a voulu prendre le sillage d’un surdoué de la montagne et, complètement dans le gaz( je ne parle pas de flatulences) , a presque expédié Picsou dans la voiture qui venait en sens inverse. On a failli vivre un drame, mais SURTOUT ne pas assister à un miracle.

En effet, grisé à ce moment par le soleil qui inondait la terrasse du Ritz, Picsou, à l’occasion de la fête foraine et pour se faire pardonner ses errements, décida de casser la cagnotte. ALLELUIA !


En raison des travaux, la randonnée du 9 août sera modifiée :Retinne-Soumagne-Olne-Fraipont-Hurlevent-Banneux-Hautregard-La Reid-Spixhe-Spa-Balmoral-Tiège-Polleur-côte de la Xhavée-Transvaal-Fays-Sassor-Marché-Theux-Pepinster-Trooz-Forêt-Saint Hadelin-Ayeneux-Retinne.Voiture : GERARD

Voiture : je n’ai personne pour le 27 septembre.
B.G.

Laisser un commentaire

Fermer le menu